Peut-on vendre des biscuits sec sans diplôme ?
Question détaillée
Peut-on tenir un stand pour une vente de biscuit sec (plus précisément pour une vente de biscuit de noël) sur un marché de noël, ou une place public, sans avoir de diplôme professionnel ? Et sans avoir d'entreprise ?
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 08/11/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Vendre, vous pouvez, mais si c'est dans votre propre intérêt financier, vous devez être déclaré. Si vous le faite en tant que bénévole d'une association loi 1901, pas de déclaration personnelle en ayant la carte d'adhésion de cette association qui, elle, doit être déclarée en Préfecture.
Attention, ces biscuit sont fabriqués par qui ? Est-ce des biscuits qui sont achetés (connaître l'origine obligatoirement) et qui sont revendus. S'ils sont fabriqués par un particulier, celui-ci doit être professionnel, donc déclaré avec le CAP et 4 années d’expérience au minimum. Toute fabrication alimentaire relève d'un diplôme obligatoire, de même que les produits et services soins du corps.
Bien à vous,
DL
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 17/11/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Uniquement revente (sans fabrication)
Sans avoir de diplome : Oui
Sans avoir d'entreprise : non
Je vous conseille d'opter simplement pour un statu d'auto entrperise au début et faire de l'achat revente. Trouvez des produits sur lesquels vous ferez minimum 50% de marge (surtout que l'auto entreprise en permet pas de récupérer la tva)
Bon courage
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !