Comment faire un bel étalage avec des sous vêtements

Question détaillée

Question posée le 22/11/2015 par Anonyme

Je vends des chaussettes de ville, de sport, de ski , des boxers et slips pour hommes. Des chaussettes, des mi-chaussettes, des strings, boxers et culottes pour femmes. Comment faire un bel étalage sur les foires et marchés et attirer les clients. Merci

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/12/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,
Prenez le temps d'aller voir ce que font vos concurrents. C'est une étape obligatoire riche d'enseignements (matériels utilisés, accessoires, façons de présenter, affichage ou pas des tarifs, etc.). Pour plus de visibilité, préférez un stand pliant au parasol. Faites de votre stand, un espace accueillant. Veillez à exposer vos articles à hauteur d'homme en les mettant en valeur, voire en situation. Jouez sur les couleurs. Attirez le regard par une déco personnalisée. Prévoyez un minimum de stock. Sélectionnez et présentez équitablement vos articles (nombre égal d'articles pour femmes et pour hommes). Pensez aux grandes tailles (rares sur les marchés). Différenciez-vous de vos concurrents par l'accueil, le conseil avisé (bien connaitre son produit, sa composition, etc) ou encore par un emballage cadeau avec vos coordonnées. Etape délicate : les tarifs. Les habitués des marchés sont une clientèle à part. Elle vient, là, pour l'ambiance, les odeurs, les couleurs mais aussi pour faire des affaires. Apprenez à négocier avec le sourire. Laissez faire le temps pour acquérir une certaine expérience. Les tarifs promotionnels sont les bienvenus. Préférez le paiement en liquide, faute d'avoir un terminal de paiement à carte bleue (couteux !); Choisir l'emplacement idéal : les grands axes de passage, les allées centrales, les lieux animés. Selon la région, la ville ou le village, vous serez inscrit sur une liste d'attente avant qu'une place vous soit attribuée. Une fois placé, il est important d'être présent toute l'année.
Bien à vous.
Pascaline Ferlin-Vincens.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider